Les 20 ans de l’Altiport
Les 30 juin et 1er juillet 2018.
C’est sous deux journées ensoleillées que la fête de l’altiport s’est déroulée. Tout s’installe : l’Armée de l’air avec leur véhicule, barrières de protection, tables, bancs, vidéoprojecteur, buvette, simulateur de vol de l’aéroclub
d’Oyonnax géré par Yannick et Lucas élève pilote, podium du RSA pour la découverte de la construction amateur d’un avion.
Exposition d’un moteur rotax que présente Jean-Baptiste Bély pour expliquer la modification qu’il apporte à l’injection du carburateur.
9 h 30 Le directeur des vols Bernard fait le briefing avec les personnes qui gèrent la plate-forme. Les premiers vols
découverte commencent avec deux avions, un de Bourg (Jean-Claude les deux jours) et un de Villefranche (François le samedi et Loïc le dimanche).
Des équipages de différents aéro-clubs sont venus : 9 avions, 15 ULM le samedi et 7 avions, 8 ULM le dimanche.
Avant chaque démonstration, sur les deux journées, Philippe et Jpé Viard arrivent en patrouille avec leurs Pitts pour quelques évolutions à deux, ensuite Philippe nous fait ses démonstrations de voltige avec les fumigènes au-dessus d’un public toujours émerveillé par les figures réalisées. Bravo Philippe pour ta prestation car il faisait très chaud.
Nous avons servi environ 165 repas dont 115 le dimanche. Nous avons été victimes de notre succès, on a pas pu en servir plus. Les diots préparés et cuits par Robert avec l’aide de Jean-Philippe ont été très appréciés, accompagnés d’un excellent gratin de pomme de terre cuisiné par le traiteur.
Un grand merci à Yvette et Evelyne et au trois bénévoles (Catherine et Philippe venus de Lyon et Robert de Brénod) pour le service des repas.
Merci à Bernard pour la DV et le prêt de son bac réfrigéré qui a été très apprécié car il faisait très chaud.
Merci à tous les membres qui sont venus aider ou participer à cette fête.
Le dimanche à midi le président Claude Mougin a pris la parole avant l’apéritif offert par la ComCom en présence de M. Emin conseiller départemental, M. Dupont maire de Corlier, M. Sappey ancien maire de Corlier, M. Zanni maire-adjoint d’Hauteville, M. Dussuyer directeur de la MFR, M. Fix Président de l’AFPM.
Excusés : M. Millon, président du Conseil Régional au début des travaux, Mme Pernod Beaudon vice-présidente de la région AURA et M. Charron président de la FFA. Claude a remercié toute les personnes présentes et les acteurs de ces deux journées des 20 ans de l’altiport.
Avant de passer au verre de l’amitié un cadeau lui est offert par Jocelyne notre vice-présidente
Deux journées très réussies grâce à la météo, au spectacle et aux personnes présentes.